Inscription sur le Forum de la « Promotion Général GILLES »

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Règles du forum

Cet endroit est réservé à l'administration générale du forum.

Seules les personnes autorisées peuvent y poster ce qui est nécessaire au bon déroulement de ce forum.

Vous êtes cependant invités à le consulter fréquemment, et à ne pas manquer d'y lire les nouveaux messages, car vous y trouverez des indications utiles pour une participation agréable et constructive.

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Inscription sur le Forum de la « Promotion Général GILLES »

Messagede M2G2R » Lun 2 Nov 2009 21:35

INSCRIPTION SUR LE FORUM DE L’ASSOCIATION « PROMOTION Général GILLES »


Ce forum, émanation de l’Association « Promotion Général GILLES » a pour vocation
de développer et de resserrer les liens entre ses membres,
pour maintenir ses valeurs et ses traditions d’entraide et de camaraderie.



La participation à ce forum vise donc à apporter toute information et toute aide utiles aux membres de la promotion « Général GILLES », notamment en diffusant les nouvelles des petits-cos et en contribuant à la préparation des activités de la promotion et de l’association.


Préambule

L'inscription à ce forum est gratuite ; elle suppose l’engagement de respecter strictement les règles détaillées dans la charte du forum accessible à tout moment.

En toutes circonstances, la courtoisie est de rigueur. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes. Vous ne devez pas poster de message injurieux, vulgaire, diffamatoire, ou pire qui violerait les lois applicables.
Le faire vous conduirait à être banni de façon permanente (et votre fournisseur d'accès à Internet en sera informé). L'adresse IP de chaque message est enregistrée, afin d'aider à faire respecter ces conditions.

Vous donnez votre accord au fait que les administrateurs et les modérateurs ont le droit de supprimer, éditer, déplacer ou verrouiller n'importe quel sujet de discussion à tout moment. En tant qu'utilisateur, vous acceptez également que toutes les informations que vous donnerez ci-après seront stockées dans une base de données. Cependant, ces informations ne seront divulguées à aucune tierce personne ou société sans votre accord. Ni les administrateurs ni les responsables de l’association de la Promotion « Général Gilles » ne peuvent être tenus pour responsables si une tentative de piratage informatique conduit à l'accès à ces données.

Les administrateurs et les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ces forums expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, qui sont les seuls à pouvoir être tenus pour responsables.

Ce forum utilise les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information que vous aurez entrée ci-après, ils servent uniquement à améliorer votre confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer votre enregistrement et de vous envoyer un nouveau mot de passe au cas où vous l'oublieriez.

Vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art. 34 de la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978). Vous pouvez, à tout moment, demander que les informations vous concernant soient supprimées. Pour cela, contacter les administrateurs du forum.


Précis des conditions fondamentales

Pour participer au forum de la Promotion « Général GILLES », en vous enregistrant, vous vous portez garant du fait d'être en accord formel avec les conditions suivantes :
  • Les messages « postés » sur le forum peuvent être lus par tous les internautes, dès qu’ils sont publiés dans les espaces publics (même s’il y en a très peu de prévus).
  • Les propos figurant sur le forum sont l'expression de la pensée de leurs auteurs respectifs. Les administrateurs du forum et de l’association ne peuvent ni être tenus pour responsables, ni garantir l'exactitude des assertions des utilisateurs, qui eux sont les seuls responsables du contenu qu’ils postent (textes, images, opinions, fichiers, etc.).
  • L’utilisateur garantit les administrateurs du site comme de l’association contre tout recours susceptible d’être intenté par quiconque à leur encontre, et fondé directement ou indirectement sur ses propos et son contenu. Il s’engage en particulier à prendre en charge le paiement des sommes, quelles qu’elles soient, résultant du recours d'un tiers à l'encontre du site de l’association (et de celle-ci), y compris les honoraires d’avocat et frais de justice.
  • Tout message dont le contenu est impoli, choquant, injurieux, raciste ou illégal vis à vis de la loi française (ou de celle de votre pays) est interdit et sera effacé partiellement ou totalement. L'auteur dudit message sera sanctionné en fonction de la gravité du contenu (texte, images, liens hypertextes, etc.).
  • Les discussions de fond sur les questions politiques ou religieuses ne sont pas tolérées.
  • Il est totalement prohibé d'utiliser ce forum et ses fonctionnalités (messagerie privée, liste des membres, etc.) à des fins publicitaires (messages et spamming).
  • En toutes circonstances, la courtoisie est de rigueur sur ce forum. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.
  • Les administrateurs et les modérateurs se réservent le droit de jouer leur rôle de « modérateur » ; vous vous engagez donc à ne les poursuivre sous aucun motif ayant trait au fonctionnement du forum familial ou à son contenu.
  • Lors de votre inscription, vous allez donner :
    • un certain nombre d’informations « publiques » [indiquées par une étoile (*) dans le formulaire ci-dessous] qui apparaîtront dans votre profil (pseudo, prénom, jour et mois de naissance, section en 1° et 2° année) et permettront aux membres de vous identifier ;
    • ainsi que d’autres informations, qui ne seront vues que par l’équipe d’administration du forum, pour vous accepter et vous classer dans un groupe vous ouvrant vos justes droits.
    Il est donc demandé à ceux qui très exceptionnellement n’appartiendraient pas à la Promotion Général GILLES de bien renseigner les raisons pour lesquelles ils sollicitent leur inscription et les personnes connues, afin d’obtenir les accès les mieux adaptés possibles..
  • Ne sont pas autorisés les pseudos qui contiennent une adresse mail, (web et messagerie instantanée). Évitez d'utiliser un identifiant de sécurité que vous employez par ailleurs (banque par exemple, ...).
M2G2R, administrateur du site.
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Re: Inscription sur le Forum de la « Promotion Général GILLES »

Messagede Admin » Lun 9 Nov 2009 09:15

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